• l'AG interpro de Bayonne occupe la sous-préfecture 25/10

    LA GREVE ET LA LUTTE...jusqu'au RETRAIT


    Aujourd'hui lundi 25

    AG à 8h: Nous avons discuté des secteurs en grève, de la situation générale, de nos actions à venir, en particulier celle de l'après midi:



    occupation sous pref 25/10

    occupation sous pref 25/10

    Occupation de la sous préfecture de Bayonne: elle a débuté à 14h45, nous étions quelques dizaines. Nous avons tenu 35 mn puisqu'à 15h20, les CRS nous ont expulsés. Ces 35mn d'occupation ont été suffisantes pour nous adresser aux employé-e-s et aux personnes présentes; nous avons lu un texte expliquant le pourquoi de cette action, à savoir dénoncer les réquisitions de grévistes et l'intervention de la police contre les piquets de grève, la violence de l'état et de ses différents rouages, dont les préfets, contre la grève. Nous avions des affichettes exigeant le "Retrait total du projet", en avons collé une partie; nous avons distribué un tract et scandé nos slogans. Un groupe était resté à l'extérieur pour animer également devant la sous préfecture, placer des banderoles aux grilles. Les journalistes n'ont pu pénétrer dans le bâtiment, la porte d'entrée ayant été fermée par la police dès le début de l'action. Nous nous sommes cependant adressés à eux depuis la cour intérieure et ils ont ensuite assisté à l'expulsion.


    Et le téléphone qui donne les infos sur les actions prévues: 06 43 95 42 96Actions


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    hoki64
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:23

    Mardi 26 : 9h AG interpro à la gare d'Hendaye pour ensuite partir en "Opération Escargot" jusqu'à Bayonne à la Mairie avec casse-croute ensuite retour vers 15h à St Jean de Luz pour bloquer le pont de Ciboure et vers 16h30 pour finir la journée, à nouveau "Opération Escargot"  de St Jean à Biarritz à la mairie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :