• Non tout n'est pas joué !

    Appel CGT CFDT UNSA FSU à une manifestation le 23 novembre à Bayonne pour aller jusqu'à la CCI

    HENDAYE, de 11h00 à 13h30

    Devant la Mairie d’Hendaye.

    Pique-nique revendicatif.

    BAYONNE, de 11h00 à 13h30

    Mairie de Bayonne et manifestation
    jusqu’à la CCI, Siège du patronat.

     

    Télécharger le tract en word

    Alors que la Loi sur les retraites vient d’être promulguée le mercredi 10 Novembre 2010, l’heure n’est pas à la résignation.

    Les organisations syndicales continueront d’agir pour la réduction des inégalités, une véritable reconnaissance de la pénibilité et d’autres alternatives pour le financement du système de retraites par répartition. Elles réaffirment leur attachement au maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans et de l’âge du taux plein à 65 ans.

    Elles constatent que la situation économique et sociale reste très dégradée et toujours préoccupante pour les salariés, les retraités, les chômeurs, les femmes, les séniors et les jeunes qui subissent toujours durement les conséquences d’une crise qui dure.

    Les organisations syndicales considèrent que la mobilisation d’un niveau exceptionnel depuis plusieurs mois a mis en lumière l’insatisfaction criante des salariés et leurs revendications en matière d’emploi, de salaires, de conditions de travail, d’inégalité entre les femmes et les hommes, de fiscalité et de partage des richesses. Elles décident d’approfondir leurs analyses et propositions sur ces questions afin d’interpeller le gouvernement et le patronat.

    Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU,  UNSA des Pyrénées Atlantiques décident de poursuivre la mobilisation dans l’unité en faisant du 23 novembre une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation par des actions multiformes : conférences de presse, rassemblements, manifestations, arrêts de travail, appel à la grève.

     Cette journée doit permettre d'exprimer catégoriquement notre refus de cette réforme.

    Ces actions doivent répondre aux préoccupations des salariés et permettre la participation du plus grand nombre par tous les moyens aux rassemblements prévus.

    HENDAYE, de 11h00 à 13h30

    Devant la Mairie d’Hendaye.

    Pique-nique revendicatif.

     

     

    BAYONNE, de 11h00 à 13h30

    Mairie de Bayonne et manifestation
    jusqu’à la CCI, Siège du patronat.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :