• votre commentaire
  • En fait ce sont plus d'une dizaines de personnes de l'Ag interpro qui ont reçu des amendes (35 euros) pour l'opération de blocage de l'aéroport lors du mouvement contre la réforme des  retraites...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Télécharger tract bilingue

    Pendant deux mois, c’est par millions que nous sommes descendus dans la rue, salarié-e-s, précaires, sans emploi, jeunes, retraité-e-s. Au Pays Basque comme ailleurs, nous avons mené de multiples actions de blocage (camions à Biriatou, zone portuaire, aéroport…) et d’occupation (CRAMA, CCI, sous préfecture…).

    C’est par millions que nous avons fait grève. Elle s’est prolongée dans certains secteurs comme la SNCF, les Raffineries, mais le mouvement ne s’est pas étendu ; et les journées d’action espacées ne pouvaient permettre n’ont pas permis de gagner ; pour cela, il aurait fallu une grève générale reconductible. Retenons-le pour l’avenir.

    Car l’heure n’est pas à la résignation. Nous n’acceptons pas cette loi dont nous exigeons l’abrogation.

    Au-delà des retraites, les attaques du Medef et du Gouvernement continuent contre les classes populaires, victimes du chômage, de la précarité, et, de plus en plus, de la pauvreté. Dans les entreprises, publiques ou privées, sévissent les salaires de misère, les licenciements et les suppressions de poste, l’aggravation des conditions de travail. Tout cela pour maintenir ou augmenter les profits des grands groupes et les dividendes de leurs actionnaires. Et c’est maintenant la Sécu qui est dans la ligne de mire du gouvernement.

    Nous refusons de payer leur crise. Aujourd’hui, demain, ne comptons que sur nos luttes et n’attendons pas 2012. Le mouvement de ces deux derniers mois a  montré notre force ; il nous a permis de tisser des liens, de faire ensemble l’expérience de la grève, d’actions pour paralyser l’économie. Nous avons relevé la tête et tout cela nous servira pour la suite, pour faire vivre la contestation et la révolte.

    Une nouvelle rencontre des AG interpro de l’hexagone l’état français a lieu à Nantes samedi prochain. L’AG Interpro Pays Basque y envoie des délégué-e-s.

    Pour discuter de tout cela :

     

    AG à la Bourse du Travail de Bayonne, mardi 30 novembre à 18h

     

    AG des grévistes Interpro – Collectif Oldartu – Collectif Retraites Pays Basque

    Infos luttes: tel 06 43 95 42 96 et  http://greveenpaysbasque.net

     

    

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • une militante d'attac , Luce a reçu une contravention de 35 euros pour "stationnement gênant" lors du blocage de l'aéroport (voir sur le blog)
    Si d'autres personnes ont reçu elles aussi des amendes, faites remonter l'info

    c'est le cas aussi de Louise...

    (via Claire)

    Lire la suite...


    2 commentaires