• Tract de l'AG Interpro pour la manif du 6/11

    Télécharger le tract d'appel au 6/11 (word)

    LOI OU PAS, A BAS LA CONTRE REFORME DES RETRAITES !
    LA LUTTE ET LA GREVE… JUSQU’AU RETRAIT !

    Sarkozy peut bien promulguer la loi, les décrets d’application peuvent sortir. Nous, on continue sur notre objectif, le retrait total ! Souvenons-nous du CPE en 2006.

    Partout, dans les grèves, dans les AG, dans les manifs, dans les blocages et les occupations, des liens se sont tissés entre salarié-e-s d’entreprises du public et du privé, précaires, chômeurs-euses, jeunes, retraité-e-s, syndiqué-e-s ou non. Nous avons ensemble relevé la tête.




    Les actions de blocage se poursuivent. Le mouvement n’est pas fini même s’il marque une pause au niveau des grèves. Il n’est pas encore suffisant pour faire reculer Sarkozy et le Medef, mais nous avons montré notre force et marqué des points, en particulier en gagnant la bataille de l’opinion.

    Cette première étape montre que les journées de grève espacées ne permettent pas de gagner. Avec l’expérience et les acquis de ce premier bras de fer, nous sommes maintenant plus forts pour préparer une riposte d’ensemble en coordonnant, en généralisant toutes les initiatives, grèves, actions. Aujourd’hui, demain, ne comptons que sur nos luttes et n’attendons pas 2012. L’enjeu, c’est paralyser l’économie par la grève générale et là nous gagnerons !

    Ce samedi à Tours, a lieu une rencontre de mandatés des Assemblées générales Interpro « pour nous doter d’un outil pour coordonner nos actions et organiser notre lutte au-delà de l’échelle locale ». L’AG de Bayonne y a envoyé un délégué et fera le point la semaine prochaine*.


    *AG Mardi 9 novembre à 18h à la Bourse du Travail de Bayonne

     AG des grévistes - Collectif Oldartu - Collectif Retraites Pays Basque
    Infos luttes: tel 06 43 95 42 96 et   HYPERLINK "http://greveenpaysbasque.net/"http://greveenpaysbasque.net

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :