• Pétition en faveur de Ghislaine Joachim-Arnaud

    Ghislaine Joachim–Arnaud, secrétaire générale de la CGTM    (Martinique), a été assignée en justice suite à une plainte d’un certain Jean–François Hayot de l’association « respect DOM » pour avoir lors d’une émission de télévisionde ATV écrit sur le livre d’or : « Matinik sé ta nou ; an band béké, profitè, volè ; nou ké fouté yo déwò ! komba ta la fok nou kontinié » (La Martinique est à nous ; une bande de békés, profiteurs, voleurs ; on va les foutre dehors ; ce combat doit continuer).
    Elle doit comparaître le 15 décembre 2010.



    Pour avoir repris le slogan lancé par des dizaines de milliers de manifestants exaspérés par les hausses infernales des prix, les injustices et la « pwofitasyon » lors de la grève générale de février–mars 2009, cette camarade est donc citée à comparaître par le procureur de la République pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes en l’occurrence les békés à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation ou une race déterminée ».
    En s’en prenant à « an band béké, profitè, volè », les dizaines de milliers de manifestants s’en prenaient aux exploiteurs des travailleurs et du peuple martiniquais. Il n’est un secret pour personne que la majorité de ces békés détient une part essentielle des richesses de Martinique. Ce sont le plus souvent des possédants, qui ont tiré leur fortune de l’exploitation depuis trois siècles, des esclaves d’abord, puis des salariés de Martinique. Toute l’histoire de l’île est l’histoire des luttes des exploités contre ces exploiteurs !
    À qui fera-t-on croire que c’est Ghislaine Joachim–Arnaud qui est « raciste » ?
    Nous, soussignés, apportons dans cette pétition notre soutien total à Ghislaine Joachim–Arnaud. Nous condamnons par là même toute tentative de faire passer pour du racisme la révolte et les manifestations de colère exprimées lors de la grève générale de 2009.
    Faisons tous du 15 décembre le procès des exploiteurs, békés et autres.
    Signez et faites signer les pétitions en sa faveur.
    Adresse :
    Ghislaine Joachim–Arnaud
    Maison des Syndicats
    Fort-de-France
    97200 MARTINIQUE
    email : gja972@wanadoo.fr


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :