• Quelques infos sur la journée d'aujourd'hui - 18/10

    Sur tout le territoire basque, la journée a ét ériche en mobilisations et en débrayages.

    Les grévistes ont mené des actions de tractage un peu partout Une opération escargot a été menée par les cheminots sur l'axe Bayonne/biriatou perturbant sérieusement le trafic.

    A St Palais, actions de tractage.

    A la SNCF, dans le secteur de l'éducation, aux Impôts, au Trésor, à France Télécom, la grève a été reconduite.

    Dans les lycées, les personnels ont fait grève, comme au Lycée Malraux de Biarritz, ou à Bernat Extepare à Bayonne, tandis que les lycéens bloquaient et/ou pertubaient la moitié des 15 lycées basques (Cassin, Paul Bert à Bayonne, Cantau à Anglet, Ravel à St jean de Luz, Lycée de Navarre etc...).

    Demain, une Assemblée Générale  souveraine et démocratique à laquellle tout le monde est invité  (salariés, chomeurs, retraités, jeunes, lycéens, avec ou sans appartenance syndicale...) aura lieu en fin de manif au rond-point de Castorama, pour décider ensemble des suistes à donner au mouvement qui ne peut se solder que par un retrait total.

    La pénurie d'essence s'installe, tandis que des grévistes bloquent des points stratégiques de la grande distribution en Aquitaine et ses dépots de carburants.

    Dans l'hexagone, de nombreuses manifestations lycéennes ont eu lieu, dont certaines finies par des affrontemennts avec la police, et de nombreuses arrestations.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :