•  

    manif ravel lycée st jean de luzmanif ravel lycée st jean de luz

    Environ 300 lycéens du lycée Ravel , rejoints par 80 grévistes de l'interpro Hendaye/St Jean, ont parcouru les rues de la cité lapurdine alternant slogan en défense des retraites et "C'est pas les sanspapiers, c'est pas les immigrés qu'il faut virer c'est Sarko qu'il faut jeter" "Sarko t'es foutu la jeunesse est dans la rue" etc...

    Un sit in a eu lieu devant le commissariat à l'entrée de St Jean, pertubant la circulation. La manifestation s'est achevée place Louis XIV.

    Voir la galerie photo avec les photos de la manif

    http://grevepaysbasque.eklablog.com/manif-lyceenne-lycee-ravel-interpro-st-jean-de-luz-22-10-f6281

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Vendredi 22/10

    De ST JEAN DE LUZ à HENDAYE

    - A St Jean de Luz, les lycéens, rejoints par l'Interpro Hendaye/St Jean de Luz apellent la population à se mobiliser et à manifester à 9 h 30 dans les rues de la cité.

    HENDAYE

    RV gare d'Hendaye à 11h45 pour une action de blocage

    Baxe Nafarroa

    - Ag à 20 h 30 à Ispoure suite à la manif de Garazi

    Un blocage devrait avoir lieu au centre de frêt de Mouguerre.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Environ 90 personnes a Donibane Garazi, prise de parole des représentants des syndicats FSU, LAB et ELB et de non-syndiqués. Aucune action  de décidée mais une AG des volontaires pour organiser quelque chose en Garazi prévue demain vendredi 22 octobre à Ispoure à 20h30.

    (par Jontxo)

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Première petite synthèse des actions menées le 21/10 en Pays Basque nord :

    blocage boucau tarnos port 21/10

    - Depuis ce matin, plus de 600 personnes ont bloqué,  réparties sur deux barrages let jusqu'en début d'après midi, les accés au port de Bayonne, paralysant celui-ci et la circulation.

    - Un groupe d'uen trentaine de grévistes de l'AG interpro sont venu srenforcer les piquets de grève à France Télécom, ce matin et cette après-midi, et ont distibué des tracts et discuté avec les salariés.

    - 6 à 800 lycéens ont bloqué à Bayonne le rond-point St Léon et ont manifesté dans les rues de la ville, 300 d'entre eux sont allés  rejoindre le blocage du Port

    blocage hendaye joncaux

     

    - A Hendaye, les salariés de Nonnet-Névé, de Sokoa, de l'Hôpital Marin, les territoriaux les cheminots, réunis en Interpro Hendaye/St Jean de Luz ont bloqué le rond-point des Joncaux.

    - A St Jean Pied de Port, 90 personnes ont manifesté ce soir avec une prise de parole des représentants des syndicats FSU, LAB et ELB et de non-syndiqués. AG des volontaires pour organiser quelque chose en Garazi prévue demain vendredi 22 octobre à Ispoure à 20h30.

    - Les lycéens ont manifesté dans la cité Garaztar le matin

    - De nombreux lycées ont continué à être bloqués, tandis que les grèves étaient reconduites

    Demain Vendredi 22/10

    - A St Jean de Luz, les lycéens, rejoints par l'Interpro Hendaye/St Jean de Luz apellent la population à se mobiliser et à manifester à 9 h 30 dans les rues de la cité.

     - RV gare d'Hendaye à 11h45 pour une action de blocage

    Lundi prochain 25 octobre:

    AG à 9h, puis action et nouvelle AG à 18h Bourse du Travail de Bayonne

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Une manifestation est organisée par les lycéens au départ du Lycée Ravel à 09h30 le 22/10. Ils seront rejoints par les salariés de l'interpro d'Hendaye St jean de Luz.

    Lire la suite...


    votre commentaire