• LA GREVE ET LA LUTTE...jusqu'au RETRAIT


    Aujourd'hui lundi 25 (suite)

    AG à 18h: La grève ASF nous a été présentée par une salariée. Le préavis démarre demain jusqu'à vendredi. La reconduction se décidera en AG chaque lundi. Une action spécifique ASF aura lieu vendredi, nous y participerons.
    L'AG a décidé d'actions pour la suite. Ci-dessous pour les deux prochains jours:

    Demain mardi 26

    - RV devant la mairie d'Anglet à 5h45 (c'est tôt , très tôt, tu as bien lu 5h45 !) pour une action de blocage

    - RV devant la mairie de Bayonne à 11h45, devant la mairie de Biarritz à 17h30: nous participerons aux deux initiatives de l'Intersyndicale

    Mercredi 27

    Caravane d'information dans la journée, de 10h à 16h environ. RV à 10h à l'entrée du parking de Casino (côté Nationale10). Nous aurons tracts, sono...Celles et ceux qui n'ont pas de voiture peuvent venir en bus; nous ferons ensuite du covoiturage. Pour nous rejoindre dans la journée: consulter régulièrement le tél 06 43 95 42 96. Nous casse-croûterons ensemble.

    Pour les jours qui suivent, l'info viendra au fur et à mesure


    Faire suivre...faire suivre...faire suivre

    Infos luttes:  http://greveenpaysbasque.net


    votre commentaire
  • Synthèse des intiatives connues à cette heure (25/10 21 h 30)

    Synthèse des derniers articles parus hier et aujourd'hui sur le blog

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • LA GREVE ET LA LUTTE...jusqu'au RETRAIT


    Aujourd'hui lundi 25

    AG à 8h: Nous avons discuté des secteurs en grève, de la situation générale, de nos actions à venir, en particulier celle de l'après midi:



    occupation sous pref 25/10

    occupation sous pref 25/10

    Occupation de la sous préfecture de Bayonne: elle a débuté à 14h45, nous étions quelques dizaines. Nous avons tenu 35 mn puisqu'à 15h20, les CRS nous ont expulsés. Ces 35mn d'occupation ont été suffisantes pour nous adresser aux employé-e-s et aux personnes présentes; nous avons lu un texte expliquant le pourquoi de cette action, à savoir dénoncer les réquisitions de grévistes et l'intervention de la police contre les piquets de grève, la violence de l'état et de ses différents rouages, dont les préfets, contre la grève. Nous avions des affichettes exigeant le "Retrait total du projet", en avons collé une partie; nous avons distribué un tract et scandé nos slogans. Un groupe était resté à l'extérieur pour animer également devant la sous préfecture, placer des banderoles aux grilles. Les journalistes n'ont pu pénétrer dans le bâtiment, la porte d'entrée ayant été fermée par la police dès le début de l'action. Nous nous sommes cependant adressés à eux depuis la cour intérieure et ils ont ensuite assisté à l'expulsion.


    Et le téléphone qui donne les infos sur les actions prévues: 06 43 95 42 96Actions

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • L'interprofession Hendaia se retrouve à 9h ce mardi 26 pour une action commune sur Donibane Lohitzun.
    LAB Sokoa a appelé à un débrayage dés 8h45 pour se retrouver avec ceux de Bonnet-Nevé, cheminots, employés territoriaux, etc
    Denak lotu gaiten borrokari! aupa!

    (via Jean Mixel)

    Lire la suite...


    votre commentaire